Coaching perte de poids

Pour maigrir, il ne suffit pas uniquement de faire du sport. Même si la pratique sportive joue un rôle capital dans la perte de poids, il est très souvent nécessaire de réaliser un travail sur son alimentation en même temps.

Allier pratique sportive adaptée et ré-équilibrage alimentaire est le meilleur moyen d’atteindre vos objectifs de perte de poids durablement.

C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de collaborer avec Sandrine Garcia, Diététicienne Nutritionniste.

Ensemble, nous vous proposons différentes formules associant programme sportif personnalisé & suivi nutritionnel complet.

Le mariage sport/nutrition vous permet de perdre du poids efficacement et durablement, en prenant les bonnes habitudes alimentaires et en mettant en place une routine d’activité physique et sportive.


Sandrine Garcia - Diététicienne Nutritionniste

Sandrine Garcia

Diététicienne – Nutritionniste

Elle accompagne depuis 20 ans des patients en milieu hospitalier.
Forte de sa longue expérience, elle met ses connaissances à votre service pour vous aider dans la réussite de vos objectifs.

Comment perdre du poids en faisant du sport ?

Il est nécessaire de renforcer l’ensemble de ses muscles afin que ceci consomment davantage de calories assimilées lors des repas. Augmentez votre masse musculaire vous permettra de développer votre métabolisme de base. C’est la quantité d’énergie dont vous avez besoin quotidiennement pour faire fonctionner correctement votre organisme. Plus vos muscles sont sollicités, plus vous dépensez des calories lors de vos activités physiques, mais également pendant les phases de repos nécessaire à votre récupération.

A partir de quand commence-t-on à perdre du poids après reprise d’activité physique ?

Votre capacité à équilibrer votre alimentation au quotidien, et également maintenir une régularité dans l’activité physique jouera sur le lapse de temps qui vous sépare du début du processus de perte de poids. Maintenir une activité physique variée et y prendre du plaisir, influe sur la perte de poids et sa régularité. Malgré tout, il est illusoire de vouloir perdre beaucoup de poids en peu de temps. Afin de pérenniser et éviter l’effet « yoyo », le travail se fait sur la durée.

Quels sont les sports plébiscités pour perdre du poids ?

Pour perdre du poids il faut augmenter son métabolisme de base, donc nécessaire de se muscler. Donc le renforcement musculaire, que se soit au poids du corps, et dans un second temps avec des charges légères, est préconisé. Associé à cela, une dépense énergétique sur la base d’une filière aérobie, c’est à dire, de la marche active, nordique, natation, du footing si cela est possible, ou encore du vélo (elliptique si vous êtes équipés ou accès à une salle de sport) ainsi que cours cardio adaptés. Il existe bon nombre d’activités sportives qui peuvent également répondre à cette demande, mais il faut être vigilant sur les contraintes qu’impose l’activité et des faiblesses que peuvent connaître votre corps. En situation de surcharge pondérale, la pression qui s’exerce sur les articulations est importante. Les activités comprenant des impacts répétés, des déplacements rapides doivent s’effectuer, soit avec contrôle, soit plus tard dans le programme de perte de poids, une fois que la masse musculaire le permet.

Quelle alimentation adopter parallèlement à un programme sportif pour perdre du poids ?

Une alimentation saine et équilibrée adaptée à la personne est nécessaire dans le cadre d’un programme sportif. Pour autant, il est primordial de s’orienter vers un professionnel de la nutrition et de la diététique afin de vous apporter une réponse individualisée. C’est pour cela que je me suis associé à une professionnelle reconnue, diplômée et expérimentée, telle que Sandrine Garcia, qui est sur une approche holistique basée sur l’écoute de son patient.