Sport à domicile

Un quotidien rythmé, entre autre, par la vie de famille, les transports et le travail, ne laisse que peu de temps pour s’entretenir, et pratiquer une activité physique nécessaire à son équilibre, à sa santé. Optez pour des cours à domicile et des séances personnalisées et adaptées !

Comment faire du sport à domicile ?

S’entraîner directement à son domicile est une solution pour répondre à ce besoin tout en prenant compte des contraintes liées à un emploi du temps chargé. Il suffit d’avoir un peu d’espace, un jardin ou une terrasse, et quelques matériels sportifs plus ou moins encombrant, allant du simple Haltère au vélo elliptique.

Pourquoi faire du sport à domicile avec un coach ?

Le rôle du coach sportif à domicile dans ce cadre là, est d’apporter ses compétences et connaissances anatomiques, bio-mécaniques afin d’assurer un entraînement efficace, en lien avec vos objectifs définis, dans un cadre sécurisé pour éliminer tout risque de blessure.

Ce professionnel de la forme est également là pour vous maintenir motivé sur le long terme afin de conserver une régularité dans l’activité.
Il est très fréquent d’observer en salle de sport ou en club, une démotivation chez le pratiquant. Cela se traduit par un absentéisme régulier, voire un arrêt total (parfois en continuant à payer l’adhésion chaque mois). Cela peut être dû à une blessure, à un manque de diversité des séances, à la difficulté de rejoindre la salle.
Le personal trainer (ou coach privé) est là pour faire disparaître toutes ses barrières.

Enfin, vous n’avez pas besoin d’acheter du matériel, le coach sportif apporte le nécessaire et réalise les séances avec votre environnement de vie, un peu comme un “Mac gyver”!
Haltères, Kettlebells, élastiques, ballons… Plus besoin de passer dans un magasin en vous demandant lequel choisir !
Quel poids? Où vais-je ranger tout ce matériel chez moi?

Quand vous faites appel à un coach sportif, assurez-vous de sa légitimité en lui demandant de fournir sa carte professionnelle, son assurance professionnelle qui est obligatoire pour pouvoir intervenir. N’hésitez pas à lui poser des questions sur son expérience dans l’encadrement individuel.
N’oubliez pas qu’un coaching privé doit être personnalisé, et pour cela, un entraîneur doit s’intéresser en priorité à vous, votre passif, vos contraintes et vos motivations.